L’ostéopathie vétérinaire enfin disponible partout au Québec!

Suivant les traces de l’Europe où plus de mille vétérinaires ont déjà été formés par l’IMAOV (Institut des Médecines Alternatives et Ostéopathie Vétérinaire), c’est enfin le Québec qui verra sous peu sa première cohorte de médecins vétérinaires ostéopathes déployer leurs services aux quatre coins de la province.

Cela fait déjà plusieurs années que j’étais moi-même une fière ambassadrice de l’ostéopathie; incitant les membres de ma famille et de mon entourage à consulter un ostéopathe dès l’apparition d’inconforts de toutes sortes. J’y pensais aussi régulièrement lors de mes consultations de médecine vétérinaire conventionnelle et je regrettais parfois que les clients hésitent, à cause de la distance à parcourir pour pouvoir bénéficier de ce service.

J’ai donc eu la chance de suivre cette première formation proposée par l’IMAOV et de m’initier à cette forme de médecine manuelle et énergétique avec un groupe de consoeurs et de confrères passionné(e)s et passionnant(e)s. Même en étant déjà convaincue des bienfaits de l’ostéopathie, j’étais loin de me douter du monde de découvertes dans lequel cet apprentissage allait me plonger. Formation riche en vécus, en expériences et en connaissances, j’y ai acquis un bagage qui va au-delà de toutes mes espérances.

Lors de l’inscription, j’avais conscience que j’allais  chercher des outils qui me permettraient d’offrir un meilleur service pour mes patients à fourrure, mais j’étais loin de me douter que cette nouvelle porte dans ma vie allait non pas s’ouvrir sur une nouvelle pièce, mais plutôt sur un vaste horizon de possibilités. Je me sens reconnaissante d’avoir  la chance d’ouvrir cette voie et d’avoir rencontré des femmes et des hommes de ma profession qui partagent une passion commune: l’amour profond des animaux et la volonté de les aider au-delà du conventionnel.

C’est donc avec beaucoup de fierté que j’offrirai un service de consultation en ostéopathie vétérinaire dans la région de Sherbrooke, en Estrie, dès le mois de novembre 2016.

Il me fera plaisir de vous rencontrez et de faire bénéficier vos compagnons des nombreux bienfaits de l’ostéopathie, parce qu’après tout, eux aussi font partis de la famille!

NB: Je tiens à souligner le travail et l’engagement exceptionnel du Dre Julie Beaubien dans la tenue de cette formation. Sa persévérance et son acharnement à rendre les médecines complémentaires accessibles aux animaux du Québec ouvrent la voie à des soins d’une qualité exceptionnelle pour nos amis à 4 pattes!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :