À propos

Diplomes:

Doctorat en médecine vétérinaire (FMV)

Formation en ostéopathie vétérinaire (IMAOV)

Formation en acupuncture et herbologie chinoise (CIVT)

Formation en médecine sportive canine (CRI)

Formation en réadaptation animale « physiothérapie vétérinaire » (CRI)

Représentante régionale de l’AVMAC (2017-2018) Association des Vétérinaires en Médecine Alternative et Complémentaire. Pour plus d’information visitez le site: AVMAC.org

Sur une note plus personnelle, j’ai toujours été fascinée par les animaux (les poilus, ceux à plumes et à écailles etc). Je fais partie de ces petites filles qui rêvaient de devenir vétérinaire avant même de connaître ce que ce mot signifie.

J’ai obtenu mon diplôme en médecine vétérinaire de la FMV en 2004. Après avoir travaillé en médecine conventionnelle en Colombie Britannique et à Montréal, c’est dans la merveilleuse région de l’Estrie que je me suis installée pour exercer ma vocation.

Intéressée par l’idée d’offrir de meilleurs soins à mes patients et d’être plus en accord avec mes valeurs personnelles, j’ai ensuite entrepris une formation en ostéopathie vétérinaire et j’ai découvert une toute autre manière d’aider nos compagnons à vivre mieux et plus confortablement.

La portée de l’approche globale des médecines intégrées et complémentaires m’a beaucoup impressionnée et j’ai donc décidé de poursuivre mon apprentissage avec une formation en acupuncture vétérinaire.

Dans le but d’offrir les meilleurs soins possibles à mes patients, j’ai par la suite complété une formation en réadaptation animale (physiothérapie vétérinaire) auprès du Canine Rehabilitation institute en Floride ainsi qu’une formation en médecine sportive dans le but d’offrir un service encore plus personnalisé à mes petits patients et athlètes canins.

Sur la photo: mon fidel griffon Baïla qui partage ma vie depuis mon arrivée à Sherbrooke.

%d blogueurs aiment cette page :